Retour

Un record personnel pour François Hamelin

Un samedi un peu gris et venteux, météo incertaine et friquette… Un temps à se vautrer sous la couette? Oui, ou plutôt des conditions idéales pour… courir un marathon!

C’est dans une atmosphère un peu hors du temps que quelques coureurs motivés se sont réunis le samedi matin 3 octobre 2020, autour du bassin olympique de Montréal, au Parc Jean-Drapeau. Respectant les nouvelles restrictions ordonnées par le gouvernement du Québec, ces férus de course se sont avancés (en maintenant plus d’un mètre de distance), ont lacé leurs chaussures et se sont élancés sur différentes distances autour du bassin olympique d’aviron.

Parmi les participants, trois têtes connues chez Boutique Courir :

Guillaume Dupire et François Hamelin.      Photo: Samuel Trudel.

François Hamelin, instigateur du mouvement. Ex-olympien en patinage de vitesse courte piste, nouveau papa et coureur cherchant à établir son temps de référence au marathon.

Guillaume Dupire, aspirant à la qualification aux championnats canadiens du 5000m sur piste, membre du club d’athlétisme Les Vainqueurs.

Samuel Trudel, ultra-traileur et ambassadeur Saucony, BV Sport Canada, Vivaï Nutrition Sportive, Rekarb Carbure à l’Érable, passionné de course et employé chez Boutique Courir.

En cours de route, quelques coureurs et coureuses se joignent à nos trois amis d’entraînement, tous unis autour d’un même (non-)événement, l’annulation du populaire Marathon du P’tit Train du Nord. Tous s’étaient inscrits et tous ont dû faire face à l’annulation de la course. Avec l’accord de leur entraîneur respectif, ils arrivent à changer leurs plans et à se réunir dans ce cadre amical et non officiel, pour passer du bon temps, mais surtout pour vivre ensemble une expérience hors du commun autour d’un objectif de course.

L’expérience fait son petit effet. Nos joyeux lurons s’en sortent avec des records personnels au marathon (2h45min01sec pour François Hamelin et 2h32min31sec pour Samuel Trudel), ainsi qu’au 5K (18min45sec pour Joëlle White, venue en renfort pour se surpasser elle aussi).

Chez Boutique Courir, on se bombe le torse et on est fiers de pouvoir compter dans notre équipe des humains aussi volontaires et désireux d’être ensemble. En se réunissant de façon responsable et sécuritaire, ils ont su réaliser leurs objectifs malgré les déconvenues des annulations de course et les restrictions liées à la pandémie.

 

Pour suivre nos ambassadeurs,

rendez-vous sur le blogue Boutique Courir!

 

Suivre nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux :

Guillaume Dupire sur Instagram et Facebook

François Hamelin sur Instagram et Facebook

Samuel Trudel sur Instagram et Facebook