Retour

Gala Athlètas – On célèbre les bons coups!

Ce samedi 16 novembre 2019 s’est tenue la 27ème édition du Gala Athlètas à l’hôtel Sandman de Longueuil. C’était l’occasion pour la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) de célébrer les athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles les plus méritants de l’année 2019.

Les quelques 275 invités ont eu l’honneur de découvrir les figures ayant marqué la dernière année, par leurs exploits sportifs, leur travail, leur exemplarité, ou encore leur assiduité sur le circuit de courses québécoises, nationales et internationales.

Pour mettre l’épaule à la roue de cet événement annuel, Boutique Courir, de concert avec les compagnies Brooks, Saucony, New Balance et Salomon, ont permis l’attribution d’une partie des prix via la commandite de trophées Athlètas et l’achat de billets d’invités. Il s’agit d’un appui très apprécié et reconnu par le milieu de l’athlétisme québécois et ce, depuis plusieurs années déjà.

 

Crédit Photo: Pierre Paradis / Gilles Labres avec les finalistes (ou leurs représentent(e): Tatiana Aholou, Deondra Green et Catherine Léger 

Deux athlètas de la boutique ont été remis des mains de Gilles Labre, fondateur de l’enseigne. Samuel Trudel, employé chez Boutique Courir et coureur d’ultras, a remis le prix Saucony. La triathlonienne et ambassadrice Brooks Geneviève Lafontaine a fièrement remis le prix de la marque du même nom. Pour compléter le tableau, François Hamelin, ex-patineur de vitesse courte de piste, s’est chargé de transmettre le prix New Balance.

Au-delà de la somptuosité de la salle de l’hôtel Sandman, le Gala Athlètas qui s’est tenu visait à reconnaître le travail accompli des acteurs en course à pied, ainsi qu’à rappeler les efforts considérables que ces talents, les nominés comme les récompensés, déploient pour atteindre leurs objectifs sportifs.

Sur sa 27e année d’existence, le gala est organisé par la Fédération Québécoise d’Athlétisme. Cette année, il était animé par l’ancienne athlète de 100m haies Marie-Ève Dugas et le chroniqueur en athlétisme Frédéric Plante, personnalités engagées dans le milieu de l’athlétisme.

 

crédit photo: Pierre Paradis
Crédit photo: Pierre Paradis  / Geneviève La Fontaine avec les finalistes du Club – Développement des athlètes:  Athlétisme Sherbrooke,  C.A. Université Laval et Corsaire-Chaparral 

 

Crédit photo: Pierre Paradis /  François Hamelin avec les finalistes: Joe Bernard Ezzeddine, David Mancini et Yasser Riad