Retour

Une surprise pour Farah Jacques

Pour souligner la participation de Farah Jacques aux Jeux Olympiques de Rio en athlétisme au sein du relais 4 X 100m, Boutique Courir lui a remis une bourse de 1 000 $ à l’occasion du Gala Athlétas qui a lieu samedi le 19 novembre à l’hôtel Sandman de Longueuil.

Farah a trimé dur au cours de la dernière saison pour mériter sa place au sein de l’équipe canadienne d’athlétisme qui  s’est présentée à Rio l’été dernier. Ayant raté de peu sa qualification pour son épreuve préférée, le 200m, elle a par la suite été sélectionnée pour le relais 4 X 100m grâce à ses performances en cours d’année. En effet, Athlétisme Canada prend aussi en considération l’ensemble des performances de l’athlète durant une saison. Farah a donc fait partie des 65 athlètes canadiens qui ont participé aux jeux en athlétisme. La performance de l’équipe canadienne d’athlétisme a d’ailleurs été la meilleure de l’histoire à ces jeux. Le relais féminin a quant à lui réussi à se classer pour la finale et a terminé en 7ième position.

Farah Jacques s’est également vue décerner l’Athlétas 2016 de l’athlète féminine sénior de l’année. Les deux autres finalistes étaient Kimberly Hyacinthe (sprint) et Annie Leblanc (demi-fond). Du talent de l’énergie et beaucoup de détermination pour l’athlétisme québécois, auquel la boutique est fière d’être associée depuis plusieurs années déjà.

Boutique Courir et ASICS Canada sont  également fiers d’avoir fait partie des commanditaires de Farah Jacques au cours de la dernière année.