Retour

Dartmouth Relays : Toucher le rêve du bout des doigts

Lors de la fin de semaine du 11-13 janvier 2019 avait lieu la célèbre rencontre en athlétisme de Dartmouth Relays, dans l’état du New Hampshire. Ce fut l’occasion pour une centaine de jeunes athlètes de se frotter à la compétition nord-américaine et de plonger dans l’ambiance d’un événement compétitif d’envergure. Grâce au soutien de Boutique Courir et de New Balance, qui ont assuré le transport des athlètes, 101 jeunes du Club d’Athlétisme Rive-Sud (ARS) et 11 accompagnateurs ont pu vivre une expérience hors du commun en athlétisme.

 

Les 101 jeunes et 11 accompagnateurs et accompagnatrices, au départ de la fin de semaine du Dartmouth Relays.

Voici les résultats de nos jeunes ayant brillé au top 10 de leur discipline lors de cette rencontre :

2position : Marie-Eloise Leclair au 400m – 1:00.11
2e position : Vanessa Ayers au lancer du poids – 11.88m
3e position : Adriana Phan au 55m haies – 8.45
3e position : College Durocher (Leclair, Jean, Brossard, Deslandes) au relais 4 x 400m – 4:12.24
4e position : College Durocher (Pronovost, Deslandes, Leclair, Brossard)
au relais 1600m medley – 4:18.97
6e position : Myriam Deslandes au 300m – 43.07
7e position : College Durocher au classement par équipe féminin – 20pts
7e position : Christopher Quesnel au 800m – 2:03.12
8e position : Cedrik Flipo au 800m – 2:03.39
9e position : Adriana Phan au saut en longueur – 5.04m

 

Deux jeunes athlètes rencontrent Aries Merritt, champion olympique, champion du monde du 110m haies.

Pour Martin Angel, entraîneur du Club ARS,  l’un des moments phares de la rencontre est sans aucun doute celui où deux de ses athlètes ont rencontré Aries Merritt, champion olympique, champion du monde et détenteur du record du monde au 110m haies, en visite à la piste de Dartmouth College. « Monsieur Merritt a été très généreux avec eux et a répondu à leurs questions. Les gars étaient emballés! » Ce témoignage résume bien l’ambiance festive et convivial, dans un contexte de saine compétition où les jeunes étaient invités à se mesurer à de jeunes Américains.

 

Fondé en 2010, le Club ARS a pour mission de promouvoir la pratique de l’athlétisme et de la course à pied sur la Rive-Sud, plus précisément à Longueuil. ARS est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration qui agit bénévolement. Le Dartmouth Relays, quant à lui, tient son nom du Dartmouth College, une université privée du nord-est des États-Unis située dans la ville de Hanover, dans l’État du New Hampshire. Elle fait partie de l’Ivy League, organisation nationale de compétitions sportives regroupant plusieurs universités américaines de haut standard, et constitue l’une des neuf universités coloniales fondées avant la Révolution américaine. Fort d’une longue tradition en athlétisme, le Dartmouth College présentait en 2019 la 50ième édition de cette compétition d’athlétisme très relevée.

 

Depuis sa fondation il y a plus de 35 ans, Boutique Courir a fait le choix d’appuyer l’activité physique et le sport de performance. Ce dernier est, à nos yeux, une excellente école où l’on apprend à ne pas être inconfortable dans l’effort et ce, dans toutes les sphères de la vie. Par le soutien ponctuel d’événements nationaux comme celui de Dartmouth Relays et, plus près de nous, l’appui à la communauté sportive locale, nous tentons d’honorer les valeurs fondatrices de notre ADN. Pour promouvoir l’activité physique saine et régulière, nous utilisons tous les moyens mis à notre disposition, que ce soit sous forme de soutien monétaire, de produits offerts, d’une offre de souliers à crampons pour les jeunes et les moins jeunes, de divers services, de cartes-cadeaux, de l’implication organisationnelle et logistique, de collecte de chaussures et de prêt de matériel.

 

Boutique Courir tient à féliciter toute l’organisation du Club d’athlétisme Rive-Sud, qui permet à de nombreux jeunes de s’épanouir à travers la pratique de l’athlétisme.