Retour

Dartmouth Relays 2019

 

Pour une troisième année consécutive, Boutique Courir commanditera le transport par autocar (d’une valeur de 4 600$) du Club d’Athlétisme Rive-Sud, qui participera au Dartmouth Relays dans l’état du New Hampshire, les 11 et 12 janvier prochains.

Cette année, New Balance se joint à nous, ce qui permettra à près de 100 jeunes athlètes du club de prendre part à la compétition et de vivre une expérience hors du commun en athlétisme.

Fondé en 2010, la mission du Club d’Athlétisme Rive-sud (ARS) est de promouvoir la pratique de l’athlétisme et de la course à pied sur la Rive-Sud, plus précisément à Longueuil. ARS est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration qui agit bénévolement.

Le Dartmouth Relays, quant à lui, tient son nom du Dartmouth College, une université privée du nord-est des États-Unis située dans la ville de Hanover, dans l’État du New Hampshire. Elle fait partie de l’Ivy League et constitue l’une des neuf universités coloniales fondées avant la Révolution américaine. Fort d’une longue tradition en athlétisme, le Dartmouth College présentera en 2019 la 50ième édition de cette compétition d’athlétisme très relevée.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Boutique Courir et New Balance s’unissent pour permettre à tous ces jeunes athlètes et à leurs entraîneurs de voyager ensemble en toute sécurité pour aller se mesurer à de jeunes américains dans un climat de saine compétition.

Boutique Courir s’est toujours fait un devoir d’appuyer le sport de performance. Ce dernier est, à nos yeux, une excellente école où l’on apprend à ne pas être inconfortable dans l’effort et ce, dans toutes les sphères de la vie. Nous tenons à féliciter toute l’organisation du club d’athlétisme Rive-sud, qui permet à de nombreux jeunes de s’épanouir à travers la pratique de l’athlétisme.