Retour

Nous avons testé pour vous : La montre GPS TomTom Spark cardio + Music

Après vous avoir fait découvrir la gamme de souliers de trail Salomon, nous avons testé pour vous la montre TomTom Spark cardio + Music.

 

 

L’avis de Cédric :

Autant aller de suite à l’essentiel. Je pense que la montre TomTom Spark Cardio + Music est le meilleur rapport qualité prix du marché ! Pas la meilleure, la plus précise ou la plus complète si vous voulez analyser toutes les données possibles sur votre entraînement. Tournez vous plutôt vers un V800 de Polar ou une Forerunner 920XT de Garmin. Il s’agit ici d’une autre catégorie. Celle dans laquelle on retrouve des montres complètes, cardio-fréquencemètre inclus vers 250$.

La prise en main est simple et rapide. Un seul bouton commande toutes vos actions. Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies, c’est l’idéal. La fréquence cardiaque au poignet est précise et est un vrai « plus », surtout pour les séances en intensité (dans lesquelles la sangle peut s’avérer gênante).

J’ai testé la montre sur plusieurs sorties de course à pied (dont des intervalles), de vélo, et de natation en piscine.

Attention tout de même à ce que l’option « QuickGPS » soit à jour pour ne pas avoir à attendre de longues minutes que la montre trouve le signal GPS (il suffit de la brancher sur un PC pour la remettre automatiquement à jour).

 

L’avis de Stéphane :

La montre de marque Tom Tom modèle Spark-cardio est intéressante. Avec la fréquence cardiaque prise au poignet, cela permet de ne pas être contraint à porter une sangle munie d’un émetteur à la poitrine comme dans les autres montres cardio fréquencemètre. La mise en activité du capteur de positionnement de système satellite (GPS) est relativement rapide pour les activités vélo et course à pied. Cette montre cependant, ne fonctionne pas avec le capteur de GPS pour la natation et donc ne peut être vraiment utilisée en eau libre. Par contre, pour une utilisation en piscine, elle est pratique.

J’ai, pour ma part, principalement testé la montre en natation et en vélo.

 

L’avis d’Alain :

GPS…pulsations cardiaques …musique, voilà la Spark de la compagnie Tom Tom!
J’ai fait 3 sorties de 6 km sur une piste d’athlétisme pour valider  la précision du GPS … L’erreur fut de plus ou moins 100 mètres lors des 3 occasions, ce qui est dans les normes.
Fini la courroie autour de la cage thoracique … Les pulsations sont prises au poignet avec la même précision que les Cardiofrequencemetres  avec ceinture.
Le son de la musique est très clair avec les écouteur sans fils … Et les écouteurs tiennent très bien même lors des entraînements de vitesse.
Finalement et probablement un des points les plus forts …très très simple d’utilisation !

A part la sauvegarde de la musique … Je n’ai pas eu à lire les instructions pour me promener à travers les fonctions .

Amusez vous maintenant  !