Retour

Farah Jacques à 1 centième de seconde du standard olympique

« Cette année est une grande année pour moi, remplie de projets. J’ai des chances de participer aux Jeux olympiques de Rio pour le relais 4×400 et le 200m. »

Voilà comment Farah nous a décrit ses ambitions à l’aube de sa saison de compétition extérieure. Et disons qu’elle a vu juste. Étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire, profil mathématiques, Farah est aussi une athlète des Torrents de l’Université du Québec en Outaouais. À sa première compétition de l’année aux États-Unis, lors du Florida Relays qui a eu lieu à Gainsville en Floride à la fin mars, elle a couru un 200 m en 23,21 secondes soit à 1 centième de seconde du standard olympique.

Puis à Bâton Rouge en Louisiane au Alumni Gold le 23 avril, elle a arrêté le chrono à 54,12 secondes au 400 m, à 24,06 secondes au 200 m et elle a ajouté un 4 X 400 m au cours de la même journée. Autrement dit, elle n’a pas chômé !

Deux autres compétitions importantes sont à venir en Louisiane et en Virginie au cours des prochains jours.

ASICS Canada et toute l’équipe de Boutique Courir tiennent à lui souhaiter de bons entraînements et d’excellentes performances au cours des semaines à venir afin qu’elle puisse obtenir sa place sur l’équipe olympique canadienne.Pour ce faire, elle doit réaliser un temps de 23.20 secondes d’ici juin 2016 et finir parmi les trois premières lors des Championnats canadiens qui auront lieu à Edmonton du 7 au 10 juillet 2016. Du pain sur la planche pour une athlète déterminée.