Retour

À la rencontre de : Élizabeth

Elizabeth Profil article

Récemment arrivée au Québec des États-Unis, je suis diplômée en Génie Chimique. Chez Boutique Courir, je réalise mon souhait d’apprendre le français dans un environnement sportif auquel je m’identifie.

 

Mon poste : Conseil à la vente.

Mes activités : Course à pied, randonnée pédestre, entraînement croisé (cross-training) en musculation chez Kinactif. J’aime cette activité de groupe, car elle me permet de rester motivée et d’entretenir ma condition physique à longueur d’année.

Mes passions : Je viens d’une famille férue de plein air! J’aime passer du temps dans les bois avec mes proches, en randonnée ou en canot/kayak.

Mon rêve : Un jour, j’aimerais traverser le Sentier des Appalaches au grand complet, avec mon sac à dos, ma tente et ma nourriture. Nous vivons juste à côté de ce joyau de la nature. Je m’en voudrais de ne pas en profiter!

 

 

Pour travailler, j’enfile mes Zante W1090 de New Balance, idéales pour les longues journées passées debout. Mes orteils peuvent enfin s’exprimer avec le chaussant plus large à l’avant-pied des souliers New Balance. En plus, les couleurs sont vraiment jolies!

rideLorsque je cours sur la route, j’utilise les chaussures Ride de Saucony. Je les adore pour le ressenti au sol qu’elles me procurent… comme des pantoufles!

Mon uniforme : La veste polar Re-Tool de Patagonia (c’est celle que vous voyez sur ma photo de profil). Elle me donne chaud au travail, à la maison, en hiver, partout… C’est comme une seconde peau! Mon côté « hippie » est content lui aussi, étant donné les efforts de responsabilisation de la marque envers l’environnement et la réduction des gaz à effet de serre.

 

Depuis que je me suis mise à la course, j’ai pris conscience de l’importance d’être bien soutenue au niveau de la poitrine. Après avoir essayé plusieurs modèles, j’ai finalement opté pour le soutien-gorge Juno de Brooks. Les bretelles plates et réglables me permettent de trouver l’ajustement optimal. Rien ne bouge… ou presque!

 

À la future femme active, voici mes conseils pour commencer du bon pied :

  • Renouvelez votre soutien-gorge de sport en même temps que votre paire de chaussures. En général, on recommande environ un an, ou selon l’utilisation que vous en faites. Utilisez votre  »gros bon sens ». Si votre soutien-gorge irrite, si le tissu se détend au fil de l’usage, c’est qu’il est temps de le changer.
  • Faites confiance à votre conseillère. Par exemple, elle n’hésitera pas à relever certains détails auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé : les bretelles droites ou croisées dans le dos? avec ou sans fermoir? Ce genre de détail a un impact sur la façon d’enfiler le soutien-gorge et peut-être sur le maintien que vous ressentirez.
  • Quel type de sport pratiquez-vous? Un sport aux impacts répétés et intenses, aux mouvements saccadés et qui implique de nombreux changements de direction nécessite un grand maintien de la poitrine. Pensez à la course à pied, au cross-fit, à l’aérobie, etc. À l’opposé, si vous pratiquez une activité plus lente, aux impacts moins répétés et moins intenses, comme le yoga, le taï-chi, la marche récréative, vous pouvez choisir parmi une sélection de soutiens-gorges à maintien modéré ou faible. Enfin, si votre sport se trouve en quelque part entre ces deux catégories, comme la marche nordique, la marche rapide, il existe une foule de possibilités de brassières dont le maintien est à mi-chemin entre les deux extrêmes.
  • Sortez de la cabine d’essayage et bougez! Pour les mêmes raisons que vous essayez vos chaussures de course en courant, le mieux est de tester votre soutien-gorge en … bougeant! Mimez votre entraînement, sautez, tournez, déplacez-vous de droite à gauche… Vous ne saurez que mieux si un modèle tient ses promesses s’il vous maintient dans le mouvement.

 

 

Elizabeth en randonnée pédestre sur la Skyline Trail à Jasper Park en Alberta.