Retour

Défi 12H de nuit

Au cours de la nuit du 10 au 11 septembre dernier l’équipe des Lucioles, commanditée par Boutique Courir, a participé avec brio au Défi 12H de nuit, un des événements de levée de fond de la Fondation du centre jeunesses de la Montérégie. Ils ont complété 22 boucles de 5 km et ils ont ainsi amassé plus de 2000$ pour les jeunes en difficulté de la Montérégie.

Ils étaient neuf à courir par une nuit chaude sous la pluie, le vent et les éclairs, entourés d’innombrables maringouins, quelques cerfs, raton-laveur et mouffettes au parc des Îles de Boucherville.

L’équipe, formée il y a cinq mois pour l’occasion, a su démontrer un bel esprit de corps où chacun et chacune a apporté sa contribution dans l’accomplissement. Ils ont d’ailleurs décidé de continuer à courir ensemble et de remettre cela l’an prochain.

Les Lucioles ont profité du support de la boutique qui a fourni des ceintures d’hydratation pour un encan, les chandails de l’équipe et du matériel de soutien pour faciliter l’installation du camp de base.

Nous tenons à féliciter chacun des membres de l’équipe pour leur accomplissement et leur engagement envers les jeunes de la Montérégie.

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide à plus de 1 300 enfants dont la situation est précaire ou difficile. De ce nombre, plus de 400 jeunes sont en situation d’abandon, placés au Centre jeunesse et coupés de tout contact avec leurs parents, et ce, jusqu’à la majorité.

Ces enfants ont soit été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Ils ont été confrontés à des difficultés majeures malgré leur jeune âge.

Grâce à la Fondation, ces jeunes reçoivent le soutien qu’un parent peut généralement apporter : inscription à des activités sportives ou culturelles, accès à des soins de santé, financement afin de poursuivre des études post secondaires, intégration en appartement et tout soutien essentiel à leur épanouissement.