Retour

Ateliers d’essai d’équipement au Parc national du Mont St-Bruno.

À compter de janvier et ce, à plusieurs reprises au cours de la saison, des ateliers d’essai d’équipement, accompagnés à quelques occasions d’encadrement technique (cours d’initiation)*, auront lieu au Parc national du Mont St-Bruno, afin de permettre à tous ceux et celles qui le désirent de se familiariser avec cette belle activité hivernale.

L’horaire des journées d’essai d’équipement : Gratuit

Dimanche 14 janvier de 10h à 15h
samedi 27 janvier (journée des parcs) de 10h à 15h
Samedi et dimanche 10-11 février de 10h à 15h
Samedi et Dimanche 24-25 février de 10h à 15 h
Dimanche 4 mars de 10h à 15h

* Ateliers techniques avec équipement (cours d’initiation de 60 minutes) :

Coût 30 $

Dimanche 14 janvier  (autres dates à venir)
Pas classique: 11h30 à 12h30

Pas de patin: 13h à 14h

Réservation et paiement en boutique: Longueuil 450-674-4436, Montréal 514-499-9600 poste 228

 

Avez-vous déjà pensé qu’une sortie de ski de fond pouvait avantageusement remplacer une longue sortie de course à pied hivernale? Vous n’êtes jamais montés sur une paire de skis? Boutique Courir vous donnera l’occasion d’essayer, que vous soyez coureurs ou pas, d’ailleurs .

En tant que sport de glisse, le ski de fond permet en effet d’effectuer de longues sorties d’endurance sans surtaxer les structures articulaires et musculaires généralement impliquées lors d’une longue sortie de course à pied hivernale. L’absence d’impact est en grande partie responsable de cela. Le ski de fond met également à contribution la musculature de l’ensemble des membres supérieurs, des abdominaux et du dos. Peu d’activités sportives permettent un travail aussi complet dans un environnement naturel. La variété du terrain, souvent composé d’une suite de montées et de descentes, offre un cadre idéal pour travailler en intervalles. Cette activité représente donc une excellente alternative d’entraînement à ceux et celles qui désirent maintenir ou améliorer leur condition cardio-vasculaire et musculaire, tout en offrant une relâche de course à pied qui ne porterait pas à conséquence une fois le printemps venu. Ainsi, en remplaçant une longue sortie de course à pied par une sortie de ski de fond tout au long de la saison hivernale, les effets de l’entraînement continueront à se faire sentir et les articulations seront en mode récupération du kilométrage de la saison d’entraînement estivale. Une situation gagnante, quoi!

Oui mais attention! Pour apprécier tous les aspects et pour profiter de tous les avantages du ski de fond, il est quand même important d’en maîtriser l’aspect technique. Alors cet hiver, venez nous rencontrer au Parc national du Mont St-Bruno et vous faire une idée de ce que le ski de fond pourrait vous apporter. 🙂