Ateliers d’essai d’équipement au Parc national du Mont-Saint-Bruno
Dès que les conditions d’enneigement le permettront, des ateliers d’essai d’équipement, accompagnés à quelques occasions d’encadrement technique (cours d’initiation)*, auront lieu au Parc national du Mont-Saint-Bruno, afin de permettre à tous ceux et celles qui le désirent de se familiariser avec cette belle activité hivernale.
VOUS AIMERIEZ…
Essayer le ski de fond mais vous n’avez pas d’équipement?
Changer votre équipement?
Essayer le pas de patin?
Essayer des skis skins?
Alors les journées démos Boutique Courir sont pour vous!
L’horaire des journées d’essai d’équipement
Samedi le 29 Février de 9h00 à 13h00 <– dernière démo de la saison!
Vous avez des questions?
Appelez-nous au 450-674-4436
* Ateliers techniques avec équipement
Samedi 25 janvier
Accès gratuit au parc à l’occasion de la journée des parcs provinciaux. Une belle occasion pour réserver votre atelier.
– Cours d’initiation 60 minutes: Coût 40 $
– Pas classique en avant-midi: 10h30 – 11h30
– Pas de patin en après-midi: 12h – 13h
Les informations requises pour réserver votre équipement sont : grandeur, poids et pointure de chaussures
Réservation pour les ateliers techniques:
450-674-4436 ou longueuil@boutiquecourir.com
Avez-vous déjà pensé qu’une sortie de ski de fond pouvait avantageusement remplacer une longue sortie de course à pied hivernale?
Vous n’êtes jamais montés sur une paire de skis? Boutique Courir vous donnera l’occasion d’essayer, que vous soyez coureurs ou pas, d’ailleurs .
En tant que sport de glisse, le ski de fond permet en effet d’effectuer de longues sorties d’endurance sans surtaxer les structures articulaires et musculaires généralement impliquées lors d’une longue sortie de course à pied hivernale. L’absence d’impact est en grande partie responsable de cela. Le ski de fond met également à contribution la musculature de l’ensemble des membres supérieurs, des abdominaux et du dos. Peu d’activités sportives permettent un travail aussi complet dans un environnement naturel. La variété du terrain, souvent composé d’une suite de montées et de descentes, offre un cadre idéal pour travailler en intervalles. Cette activité représente donc une excellente alternative d’entraînement à ceux et celles qui désirent maintenir ou améliorer leur condition cardio-vasculaire et musculaire, tout en offrant une relâche de course à pied qui ne porterait pas à conséquence une fois le printemps venu. Ainsi, en remplaçant une longue sortie de course à pied par une sortie de ski de fond tout au long de la saison hivernale, les effets de l’entraînement continueront à se faire sentir et les articulations seront en mode récupération du kilométrage de la saison d’entraînement estivale. Une situation gagnante, quoi!
Oui mais attention! Pour apprécier tous les aspects et pour profiter de tous les avantages du ski de fond, il est quand même important d’en maîtriser l’aspect technique. Alors cet hiver, venez nous rencontrer au Parc national du Mont St-Bruno et vous faire une idée de ce que le ski de fond pourrait vous apporter. 🙂