Retour

À la rencontre de : Sergio

En 2007, un jeune photographe profite du 400ème de Québec pour venir croquer la ville et ses emblêmes. C’est un coup de foudre. L’année suivante, il quitte son Argentine natale pour vivre son rêve dans la Belle Province.

Son nom est Sergio. Ancien joueur de soccer à haut niveau, il traîne avec lui le bagage d’une pratique où priment l’esprit d’équipe et collaboratif, qualités qu’il désire aujourd’hui partager au plus grand nombre.

Détenteur d’un certificat en conditionnement physique, d’entraîneur privé et d’entraînement fonctionnel pour aînés FIT, Sergio se définit à travers l’activité physique ainsi qu’à titre de conseiller chez Boutique Courir Longueuil.

 

Faire du sport et s’amuser… En groupe, c’est encore mieux! – Sergio Reyna

Adepte de la course à pied, du vélo, de la natation et de la randonnée pédestre, Sergio aime bouger. Biberonné au soccer jusqu’à un niveau semi-professionnel en Argentine, il trouve un égal plaisir dans les pratiques collectives et individuelles. Son terrain de jeu est partout, en ville, à la piscine, dans les parcs… Il apprécie particulièrement la région des Laurentides, destination prisée en toutes saisons, tant pour « nager dans un lac » en été ou pour « courir dans la forêt en hiver ».

La photographie, activité qu’il pratique toute l’année, implique des arrêts fréquents et des pauses, qui forcent les allers-retours de couches de vêtements plus techniques qu’ordinaire. Son credo : « être chaussé et habillé de façon appropriée, pour toutes les températures ».

 

 

 

Les choix de Sergio

Les produits Icebreaker

La laine mérinos, c’est doux, léger… Je peux utiliser un vêtement plusieurs fois avant de le laver. Comme c’est une fibre naturelle, mon t-shirt ne sent pas mauvais.

Révolutionnant le monde du plein air depuis le milieu des années 1990, la compagnie, emblème de la laine de mouton mérinos de Nouvelle-Zélande, n’a plus besoin de présentation. Fraîche en en été et isolante en hiver, la fibre garde la température du corps stable, à la manière des cheveux. On la retrouve dans la liste de matériel de campement, d’expédition et d’aventure du (de la) baroudeur(euse) ayant le souci de la légèreté et du confort en toutes circonstances.

 

 

Le soulier de couse New Balance 860

Préférée de Sergio, la chaussure de course 860 de New Balance est « très confortable et offre une stabilité aux coureurs et coureuses présentant une hyper-pronation ». Avec son amorti supérieur, elle fait le bonheur de son (sa) propriétaire sur des courses longues, tout en assurant un maintien dans la durée.

 

 

Les vêtements de course Salomon

Récemment reconnue pour les exploits de ses coureurs et coureuses de sentier, la réputation de la marque française Salomon n’est plus à faire. Ski de fond, course en sentier, randonnée… Investissant depuis peu le marché de la course sur route, la compagnie ne cesse d’innover. À travers leur gamme S-Lab, notamment, ils furent parmi les premiers à proposer des semelles de carbone dans leurs chaussures de course de sentiers. De vos skis de fond jusqu’à vos doigts gantés, en passant par les sacs à dos et les solutions d’hydratation, les essentiels de Salomon sauront vous contenter.

 

Venez rencontrer Sergio chez Boutique Courir Longueuil. Ses voyages, les activités qu’il pratique en toutes saisons et son expérience du sport à haut niveau vous guideront dans le choix des produits les mieux adaptés à vos loisirs.

 

Par : Ariane Patenaude, B.Sc Kinésiologie