Retour

Stéphane Pilon: Skieur de fond, coureur et triathlète

Stéphane Pilon, membre de l’équipe Boutique Courir depuis avril 2015 est un skieur de fond de longue date. Il a participé au marathon canadien de ski pendant 25 ans dont 15 comme coureur de bois or/barre d’or. Ce défi hivernal dans cette catégorie consiste à compléter le parcours de 160km en une fin de semaine, de Lachute à Buckingham, tout en transportant l’équipement nécessaire pour passer la nuit à la belle étoile durant la nuit du samedi au dimanche.

Dans le cadre de la 50ième édition du marathon canadien en 2016, les organisateurs ont prévu une épreuve spéciale pilote soit la Classique Jack Rabbit qui s’est tenue le 30 janvier dernier. Dans le cadre de cette longue randonnée, il y avait un choix d’un trajet de 60km ou de 90km qui s’est plutôt transformé en une randonnée de 103km. Stéphane avait choisi la distance de 90km et avait appris que le trajet serait plutôt de 99km, mais en prenant connaissance des résultats, il a appris que la distance finale était de 103km.

Cette journée fut, malgré les quelques kilomètres supplémentaires, agréable avec une couche nuageuse dans le ciel toute la journée et une température aux environs de – 10 degrés, gardant ainsi les conditions de neige très stable. Le fart bleu fut le fart de prédilection durant cette journée qui aura débuté avec une lampe frontale et pour se terminer avec une lampe frontale.

Maintenant que nous sommes à l’aube de la saison des courses sur route et triathlon, Stéphane se prépare avec beaucoup d’enthousiasme à celle-ci afin de participer à quelques évènements avant de reprendre de nouveau la saison de ski de fond en décembre prochain et de participer à nouveau à la Classique Jack Rabbit.

Bon entrainement Stéphane!