Retour

Nous avons testé pour vous : Le soulier Kinvara 7 de Saucony

Pour notre troisième édition de la saga « Nous avons testé pour vous », nous allons vous donner notre avis sur les souliers de course Kinvara 7, la nouvelle version de la fameuse chaussure Kinvara.

Pour information, Kinvara est un village d’Irlande qui a inspiré les créateurs du soulier.

 

Avis d’Alain :

Chaussure avec laquelle j’ai réalisé quelques entraînements allant du léger jogging aux intervalles courts et longs!

Je vous fais grâce des détails techniques car le plus important n’est pas son poids… son dénivelé… sa hauteur… sa couleur … Mais le confort dès les premières foulées, mais oui il faut être confortable avant tout ! Personnellement j’ai bien aimé … C’est à vous de le découvrir…

 

Avis de Cédric :

Pour reprendre le point d’Alain, les Kinvara 7 offrent un excellent confort, dès les premiers pas de course ! Alors oui, le confort est personnel, mais nous avons tous les trois été conquis, c’est déjà une bonne chose. Concernant le soulier en lui même, il est à ranger dans la catégorie « entrainement rapide » mais il offre un amorti intéressant, même pour les longues sorties. C’est d’ailleurs dans cette configuration que je les préfère : Entraînement ou course de plus de 10km à un rythme soutenu, voir rapide. Le rapport entre le coussinage et le dynamisme est excellent pour ce type de sorties alors que je le trouve peut-être un peu trop mou pour des séances en intervalles, bien que la nouvelle technologie Everun l’ait rendu plus dynamique lors du contact au sol.

 

Avis de Stéphane :

Je trouve ce soulier relativement massif et coussiné pour la catégorie qui se veut de type léger, light trainer. Il offre une protection intéressante lors des impacts au sol, la semelle étant de type semi ferme, et il est plus intéressant à mon avis pour les entraînements continus, moyennes ou longues durées. Je tiens à préciser que, malgré son faible dénivelé, le soulier de course Kinvara 7 de Saucony reste un modèle relativement coussiné et « haut ». La version de la série Runpops me semble plus courte et étroite que la version classique. Habituellement, je porte la pointure 9 mais avec cette version, j’ai dû prendre du 9.5 puisque j’avais une sensation de serrement à l’avant pied et que l’espace entre le bout du soulier et mes orteils était un peu trop juste.